DAARDAAR

 

Je découvre DaarDaar en mai 2015, quelques jours après son lancement. L’émission Mise au Point de la RTBF consacre alors un sujet sur le site qui propose le meilleur de la presse flamande en français. Directement, je me dis : « Il faut que j’en fasse partie ! » J’ai commencé comme traducteur puis j’ai rapidement fait mon entrée dans cette super équipe de bénévoles.

Gestion du site de crowdfunding, sélection des articles, présentation de l’organisation dans les événements/médias… En cinq ans, j’ai cumulé les tâches. Je suis à présent rédacteur en chef adjoint. Depuis fin mars 2020, j’écris un article par semaine, retrouvez-en une sélection.

Je me rends régulièrement dans différents événements pour présenter DaarDaar ou parler de la Flandre.

Lors de la Foire du Livre 2019, la Flandre était l’invitée d’honneur sous le nom de « Flirt flamand ». J’ai eu l’occasion de parler des différences entre les médias du nord et du sud du pays ainsi que de DaarDaar. Et ce,  juste avant une intervention de l’écrivain Tom Lanoye.

Que ce soit en néerlandais ou en français, je suis toujours prêt à répondre aux questions de confrères de la télévision ou de la radio sur DaarDaar.

Wilfried magazine politique
RTBF vu d'anvers la première JT
DaarDaar Flandre responsable éditorial adjoint
Le Vif/L'Express enquête immersion N-VA G4S
Médor investigation enquête
VRT Reyers Flandre info
Alter Échos actu sociale
Cafébabel Europe Bruxelles jeunes